750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ingrédients : Pour 1 Bouquet garni, il vous faut :

1 feuille de laurier - 1 brin de persil

2 feuilles de vert de poireau - 1 brin de thym

1 brin de céleri-branche (facultatif)

Utilisé en cuisine pour donner du gout à de nombreux plats, il est facile à réaliser.

Le principe étant de faire un petit paquet avec différentes herbes utilisées, de les

enfermer dans du vert de poireau et de bien ficeler le tout pour pouvoir ensuite

le retirer facilement après cuisson.

Préparation :

Dans un morceau du vert de poireau, mettre 1 brin de persil, 1 feuille de laurier,

1 brin de thym , 1 brin de céleri branche (facultatif) .  Recouvrir avec le 2ème morceau

de vert de poireau et ficeler .

j'en prépare plusieurs d'un coup et je les mets dans un sac congélation et je le place au congélateur ! je n'ai plus qu'à me servir au moment venu !

Astuce trouvée  ici http://www.lapopottealolo.com/article-bouquet-garni-maison-112671812.html

 

Tag(s) : #"çà peut servir", #Cuisiner les restes, #La " récup", #Légumes, #Divers, #Infos sur les aliments
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :